Tournée angolaise de Lúcia de Carvalho

-  JPEG

- Avec l’appui de l’Ambassade de France, et en partenariat avec l’Alliance française de Luanda et le Centre Culturel Brésil-Angola, la chanteuse et percussionniste Lúcia de Carvalho s’est produite sur scène le mardi 1er novembre 2016, accompagnée du guitariste Edouard Heilbronn. D’autres concerts étaient prévus lors de sa tournée en Angola, notamment celui du 6 novembre au Centre Culturel Chiloango de Cabinda.

- L’artiste franco-angolaise y a présenté son nouvel album, « Kuzola », une entrée dans un univers éclectique où se mêlent samba, semba, funk, pop et musique latine.

- Le 4 novembre, la chanteuse était sur les ondes de la Radio Nationale d’Angola, à Lubango.

- Le 9 novembre 2016, le film « Kuzola, O Canto das Raízes » a été diffusé à la Médiathèque de Luanda. Le film retrace le parcours de Lúcia de Carvalho tout au long de ses voyages entre la France, le Brésil et l’Angola au cours de l’année 2015. Tout en mettant en lumière la diversité et le métissage de sa musique, le film a permis au spectateur d’être témoin de la redécouverte des origines angolaises de l’artiste, et de sa renaissance en tant que citoyenne du monde.

- Le lendemain, la chanteuse a réalisé deux mini-concerts et deux ateliers de percussions corporelles pour les élèves de maternelle et de primaire du Lycée français Alioune Blondin Beye. Le film a été diffusé aux classes de seconde, première et terminale. Un débat et un vif échange sur la notion d’identité s’en sont suivis.

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page