Réunion du réseau de la Coopération

Le 20 novembre, à l’initiative du SCAC, s’est tenu une réunion du réseau culturel et de coopération français en Angola. Tous les acteurs et opérateurs de notre coopération culturelle, universitaire, éducative et linguistique à Luanda et dans des villes de province étaient réunis pour la première fois.
Cette réunion regroupait le SCAC, les Alliances françaises (Luanda, Lubango et Cabinda) et le Lycée français « Alioune Blondin Beye ». Etaient également présents, les lycées Eiffel de Caxito, Ondjiva, Malanje et Ndalatando, établissements publics angolais avec suivi de la Mission Laïque française et financement de TOTAL Angola, l’association des professeurs de français, l’association des anciens étudiants en France ainsi que le Bureau pour l’enseignement du français dépendant du ministère de l’Education.
Le but de cette rencontre était d’abord pour les 27 participants de se connaître, de présenter, pour chaque institution, son champ d’action et, à travers un bref bilan de ses activités et un exposé de ses projets, d’essayer de proposer des pistes d’actions en synergie dans les domaines éducatif, linguistique et artistique.

Dernière modification : 14/01/2014

Haut de page