Rencontres Campus France 2016 : l’Afrique à l’honneur

-  JPEG

- Du 7 au 9 novembre 2016 se tiendra à Paris l’édition 2016 des « Rencontres Campus France ». Cette année, le continent africain est à l’honneur !

- Depuis maintenant près de 15 ans, les Rencontres Campus France ont permis de tisser des liens étroits entre établissements d’enseignement supérieur français et étrangers, services culturels des Ambassades et Espaces Campus France. Aujourd’hui, la place de l’Afrique dans le paysage universitaire mondial ne cesse de s’étendre. C’est pourquoi cette année, Campus France s’associe avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour permettre à 23 pays et 40 représentants d’établissements d’enseignement supérieur d’Afrique subsaharienne d’y participer.

- Inaugurées par Monsieur Jean-Marc AYRAULT, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international français et par le Dr. Martial De-Paul IKOUNGA, Commissaire de l’Union Africaine pour les Ressources Humaines, la Science et la Technologie, ces Rencontres Campus France 2016 ont pour objectifs de :

  • Développer les échanges universitaires entre la France et les pays représentés, notamment avec les pays d’Afrique subsaharienne
  • Faciliter les accords bilatéraux et multilatéraux

- Dans le cadre de notre coopération universitaire France-Angola, une délégation angolaise composée de Madame Alice DE CEITA E ALMEIDA, Doyenne de la faculté d’ingénierie de l’Université Agostinho Neto, Monsieur Hetor Manuel TIMOTEO, Vice-recteur scientifique de l’Université Kimpa Vita de Uíge, et de Madame Maria DE FATIMA, Directrice générale de l’école polytechnique de l’Université Kimpa Vita de Uíge, partira à Paris pour participer aux Rencontres et échanger avec une trentaine d’établissements d’enseignement supérieur français sur leur stratégie de coopération pour développer des partenariats bilatéraux au bénéfice du réseau universitaire en Angola.

Dernière modification : 27/10/2016

Haut de page