Remise des diplômes des finalistes de l’école Eiffel de Caxito

JPEG

- Ce lundi 12 décembre 2016, les finalistes de 12ème année (classes de terminale) de l’Ecole Eiffel de Caxito, se sont vu remettre leur certificat de fin d’études secondaires en présence du directeur provincial de l’Education, des Sciences et de la Technologie M. António Quino, du Directeur de l’Ecole, du Coordinateur du réseau Eiffel, du représentant de l’Entreprise Total, du représentant du SCAC de l’Ambassade de France, des professeurs et des parents d’élèves.

- Le réseau Eiffel est constitué de quatre écoles réparties sur le territoire angolais : Caxito (province de Bango), Malanje (province de Malanje), N’dalatando (province de Cuanza Norte), et Ondjiva (province de Cunene). Ce réseau est né d’un accord entre le Ministère de l’Education angolais, Total E&P Angola et la Mission laïque française, signé le 23 mai 2008.

- Les écoles proposent un enseignement de haut niveau, de la 10ème à la 12ème classe, basé sur le programme angolais lycée. Chaque année, 200 lycéens y sont scolarisés et formés. L’objectif de ce réseau est de permettre à ces jeunes d’accéder aux meilleures

Dernière modification : 16/12/2016

Haut de page