Permis de conduire français à l’étranger

JPEG

PERMIS DE CONDUIRE


.
Il n’existe pas de convention d’échange de permis de conduire entre l’Angola et la France. Le permis de conduire français est reconnu pendant une durée de trois mois après l’arrivée sur le territoire angolais. Il doit être accompagné d’une traduction.
Après ce délai, un permis de conduire angolais doit être obtenu.
Pour tout renseignement sur l’obtention d’un permis de conduire angolais, merci de vous rendre sur le site internet suivant : http://www.dnvt.gov.ao/?page_id=306

LE RELEVE D’INFORMATION RESTREINT (RIR)


.
Le relevé d’information restreint est un document délivré par la préfecture du dernier lieu de résidence en France qui permet aux titulaires du permis de conduire français d’attester la validité de leur titre et de prouver que leurs droits à conduire n’ont pas été suspendus en France. Ce document peut notamment être exigé par les autorités locales lorsque les usagers s’adressent à elles pour solliciter l’échange de leurs permis français contre le permis local.

- Comment obtenir son RIR à l’étranger

PDF - 584 ko

- Formulaire de demande de RIR

Word - 52.9 ko
RENOUVELLEMENT DU PERMIS DE CONDUIRE À L’ÉTRANGER


.

Le 1er juillet 2016 est entré en vigueur le décret n° 2016-347 du 22 mars 2016 facilitant le renouvellement du permis de conduire français des personnes établies à l’étranger et l’échange du permis français contre un permis étranger. Un arrêté pris le 18 juillet 2016 est venu en préciser les modalités d’application.
Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions et modalités du nouveau dispositif :

-  Le permis de conduire à l’étranger : comment ça marche ?

PDF - 877.4 ko

-  Echanges et renouvellement du permis – nouveau dispositif.

PDF - 711.9 ko

-  Formulaire de demande de permis de conduire (hors EEE)

Word - 37.7 ko

Observation : Il n’appartient aux consulats ni de prendre en charge, ni d’appuyer, ni de transmettre par la valise diplomatique les demandes de renouvellement ou de délivrance de permis français ou internationaux. Les demandes sont adressées directement par les usagers aux préfectures compétentes de délivrance.

Pour tout renseignement sur le permis de conduire français, merci de vous rendre sur le site internet suivant : https://www.service-public.fr/parti...

Dernière modification : 19/10/2016

Haut de page