POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE L’ESTAM.

Vendredi 2 mars a eu lieu la pose de la première pierre de l’Ecole Supérieure de Technologie Agroalimentaire de Malanje (ESTAM) par Madame Maria Cândida Teixeira, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Science et de la Technologie et par S.E. Monsieur Philippe Garnier, Ambassadeur de France en Angola.

Rencontre avec la Ministre et le Gouverneur de Malanje - JPEG

Cette cérémonie marque la concrétisation du projet de coopération Angosup, initié en 2008, qui a pour objectif principal l’appui à la structuration et à la création de formations technologiques dans l’Enseignement Supérieur public en Angola.

Allocution de S.Exc Philippe Garnier et de la Ministre Mme Maria Cândida TEXEIRA - JPEG

Dans la perspective de faire de l’ESTAM un établissement de référence, la France a mobilisé plus d’un million d’euros pour l’acquisition des équipements et des laboratoires, ainsi que pour l’expertise française fournie par SupAgro, école supérieure d’agroalimentaire de Montpellier pour la définition des nouveaux cursus et la formation des futurs enseignants.

Sur le chantier de l'Estam - JPEG

L’ESTAM, qui pourra accueillir environ 370 étudiants, ouvrira ses portes lors de la rentrée 2013 et permettra de former les futurs techniciens supérieurs des industries agroalimentaires dont le pays a un besoin criant. Elle deviendra également un important centre de recherche appliquée pour l’industrialisation des produits locaux.

Construction de l'ESTAM - JPEG

Dernière modification : 07/03/2012

Haut de page