Lancement de la plateforme numérique de travail Culturethèque

JPEG

- Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie, et avec l’appui du Ministère des Télécommunications et Technologies de l’Information et de l’Ambassade de France en Angola, la plateforme numérique de travail Culturethèque a été lancée le 17 mars 2016 à la Médiathèque de Luanda.

- Culturethèque, développée par l’Institut Français de Paris, donne accès à des milliers de ressources documentaires telles que livres, livres audio (fictions et littérature), BD, presse, revues, musiques, radios en ligne, films, documentaires, concerts, matériels pédagogiques, revues scientifiques etc.

- Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur « inscrivez-vous », remplir le formulaire d’inscription (en mentionnant nom et prénom dans l’identifiant) et cliquer sur « envoyer ». Cette inscription permet de se connecter à Culturethèque pour un an avec ses identifiants : http://www.culturetheque.com/exploi...

- Le site Culturethèque Angola est administré par l’Alliance Française de Luanda et est accessible aux étudiants des Alliances Françaises de Luanda, Lubango et Cabinda, des élèves du Lycée Français, ainsi qu’aux adhérents des Médiathèques du Réseau REMA.

Dernière modification : 06/05/2016

Haut de page