Inauguration d’un espace francophone dans la Médiathèque de Luanda

L’Ambassadeur de France, SE. M. Jean-Claude Moyret et le Secrétaire d’Etat pour les Technologies de l’Information, SE. M. Pedro Teta ont inauguré, le 22 octobre, un espace francophone aménagé dans la Médiathèque de Luanda.
Cette ouverture est le fruit d’une coopération entre l’Ambassade de France, l’Alliance française et le réseau des médiathèques d’Angola qui s’est concrétisée il y a quelques mois par la signature d’un protocole signé entre l’Alliance française de Luanda et le Réseau des médiathèques destiné à promouvoir des actions en commun auxquelles l’Ambassade de France a accepté d’apporter des financements. Le réseau des médiathèques est un vaste projet de construction de médiathèques ultra modernes à travers tout l’Angola.
L’Espace francophone était l’un des objectifs pour 2014 ; il contient une sélection de plus de trois cents ouvrages grammaticaux et littéraires français et traduits du portugais. Ce processus de dotation devrait se poursuivre en 2015 et peut-être concerner d’autres villes du pays.
L’Ambassade de France et l’Alliance coopèrent également avec la Médiathèque dans le domaine des TICE et la directrice du réseau, Mme Cardoso s’est d’ailleurs rendue à Paris en juin dernier avec le Secrétaire d’Etat pour une série de rencontres et de visites destinées à optimiser la gestion des données, des prêts et les échanges inter bibliothèques.
Par ailleurs, la Médiathèque de Luanda accueille les séances de cinéma de l’Alliance et des conférences et son personnel suit des cours de langue française à l’AF.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 23/10/2014

Haut de page