Départ des boursiers en France

Le 29 juin, SE Monsieur Philippe Garnier, Ambassadeur de France, a reçu les 25 étudiants qui bénéficieront, à partir de juillet, de bourses en cofinancement pour suivre des études en France. 18 d’entre d’eux ont été sélectionnés dans le cadre du programme France-Angola, mis en place avec l’Institut national des bourses d’Angola et les 7 autres partiront dans le cadre des conventions Quai d’Orsay-Entreprises que l’Ambassade a signées avec les sociétés TOTAL et Schlumberger.

JPEG

Ces derniers étudiants (4 pour TOTAL et 3 pour Schlumberger) sont des élèves qui viennent de terminer leur scolarité dans les Lycées Eiffel gérés par TOTAL et la Mission Laïque Française.
Ces jeunes Angolais rejoindront en septembre prochain le réseau des IUT pour des études de deux ans dans les spécialités d’ingénieries mécanique, électrique et industrielle ainsi que de télécommunications.
A l’issue d’une sélection rigoureuse, ils ont déjà effectué un stage linguistique de trois mois à l’Alliance française de Luanda et suivront, en juillet et en août, à l’IUT de Limoges, un autre stage linguistique ainsi qu’une mise à niveau scientifique.

JPEG

Ont notamment participé à cette réception le Directeur de l’INABE, M. J. Batista, le Directeur général de TOTAL Angola, M. J.M. Lavergne, et le Directeur général de Schlumberger Angola, M. D. Viela.

JPEG

Dernière modification : 09/01/2015

Haut de page