Constitution d’un cluster EUNIC-Angola

Le réseau des Instituts culturels européens (EUNIC) s’élargit avec la constitution à Luanda du cluster Angola qui réunit quatre pays : France, Italie, Allemagne et Portugal. A l’initiative du Goethe Institut Angola et de l’Alliance Française de Luanda, la Charte pour la création d’un "cluster" EUNIC ANGOLA a été signée mercredi 2 avril au siège de la délégation de l’Union européenne à Luanda. La cérémonie, à laquelle la presse avait été conviée, était présidée par le Délégué européen.
Le document fondateur du "cluster" Angola a été signé par les directeurs de l’Alliance Française de Luanda, du Goethe Institut Angola, de l’Institut Camões, et du chargé d’affaires de l’Ambassade d’Italie, en qualité de membres de plein droit ; le conseiller de coopération et d’action culturelle a signé pour l’ambassade, en qualité de membre associé.
La création de ce "cluster" sous l’égide de la délégation européenne va permettre d’inscrire des actions déjà programmées, tel le festival annuel de musique électronique de Luanda « União Electronica », dans une dynamique culturelle européenne en Angola, peu présente jusqu’à présent dans les programmes de la délégation. C’est l’Alliance française de Luanda qui en assurera la présidence pour la période 2013-2014.

Dernière modification : 23/04/2014

Haut de page