62 ème Assemblée Générale des Nations Unies à New york

JPEG

Rencontre entre Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République, et Monsieur José Eduardo DOS SANTOS, Président de la République d’Angola lors de la 62ème assemblée générale des Nations Unies à New York, le 24 septembre 2007.

Le Président Nicolas SARKOZY a annoncé, lundi 24 septembre 2007 qu’il se rendrait en visite officielle en Angola au début de l’année prochaine à l’invitation de son homologue Monsieur José Eduardo DOS SANTOS.

’’Avec le Président DOS SANTOS, je crois pouvoir dire qu’une page est définitivement tournée, celle des mauvaises relations entre l’Angola et la France. Le Président DOS SANTOS m’a invité à me rendre en Angola au début de l’année 2008, j’irai avec Bernard Kouchner, et au préalable, je demanderai à Jean-Marie Bockel (secrétaire d’Etat à la Coopération ndlr.) de faire une visite préparatoire", a déclaré le chef de l’Etat lors de la conférence de presse aux Nations unies à la veille de l’ouverture de la 62e Assemblée générale de l’ONU.

Dernière modification : 23/03/2008